Covid-19 : comment cartouche-vide.fr s'organise ?
Dans ces temps si particuliers pour nous tous, nous avons mis en place plusieurs procédures et mesures pour assurer le maintien de notre activité et le traitement de vos colis dans les meilleurs délais.
Permanence téléphonique : à votre écoute !
Pour répondre à toutes vos questions (envoi, suivi, traitement de votre colis, paiement,...) durant cette période particulière, nos équipes sont à votre diposition de 8h30 à 12h00 au 04.93.59.80.51 ! Pendant cette activité partielle, Aurélie et Ailla assurent le tri et Coraline, Christine ainsi qu'Elizabeth sont à votre service côté administratif !
Dans le respect des règles sanitaires
Bien que nos effectifs soient réduits, notre équipe de tri est à votre service et s'occupe de vos colis. Gestes barrières et "quarantaine" d'une journée pour chaque colis reçu : nous veillons à assurer le meilleur service possible tout en respectant les consignes de sécurité sanitaire.
Quand envoyer vos colis ?
A partir du lundi 21 avril, les jours de collecte et de remise seront du mardi au vendredi.
A partir du lundi 27 avril, les services de la Poste fonctionneront du lundi au jeudi en raison des jours fériés.
Privilégier le dépôt en boîte aux lettres
Pour éviter de vous déplacer hors de chez vous mais continuer à nous envoyer vos colis de cartouches vides, pensez au dépôt de vos colis directement dans votre boîte aux lettres ! Le facteur le récupère à domicile ! Pour tout savoir sur cette procédure :
☑️ 1. Je télécharge mon bon colissimo sur cartouche-vide.fr et je prépare mon colis, comme d'habitude.
☑️ 2. Je fais une demande d'envoi en boite aux lettres via le formulaire de la poste avant 23h la veille de l'envoi. Accéder au formulaire de la poste.
☑️ 3. Je dépose mon Colissimo dans ma boîte aux lettres le jour indiqué avant 8h du matin. Le facteur le récupère et remet un avis de prise en charge dans la boîte aux lettres.
Pour en savoir plus, consultez notre article sur le dépot en boites aux lettres.
Quelques précautions à suivre
Afin de faciliter la tâche à votre facteur et afin de respecter les recommandations en vigueur :
- n'envoyez que des colis d'un poids maximum de 15kg
- protégez-vous bien en sortant et n'oubliez pas les gestes barrières
Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à nous contacter du lundi au vendredi entre 8h30 et 12h00, par mail, formulaire de contact ou téléphone !