Gagnez de l'argent en vendant vos photos
Gagner de l'argent avec ses photos
En effet, la plupart des sites de vente de photos proposent des rémunérations progressives. Pour résumer, plus vous vendez vos photos amateur ou pro, plus vous gagnez d'argent Mais il faut savoir que les sommes gagnées par photo sont souvent assez basses. En moyenne, les sites rémunèrent jusqu'à 20 à 25 % de commissions sur une somme de 1 à 5 €. Autant dire que vendre ses photos de voyage n’est pas le meilleur moyen pour quitter son job dans la semaine. Mais cela peut largement suffire à arrondir ses fins de mois et se faire un petit revenu mensuel. Alors pourquoi ne pas essayer ?!
Quels types de photos pouvez-vous vendre ?
Les catégories de photos les plus recherchées dans les banques d’images sont les suivantes :
- Scènes professionnelles
- Alimentation
- Nature
- Animaux
- Mode et shopping
- Technologie
À ces thématiques, vous devez ajouter les sujets saisonniers :
Toutes les fêtes (Noël, Nouvel an, Pâques, Saint-Valentin, etc.) Les activités saisonnières (scènes de plage, gens en terrasse, à la montagne…) Les grands rendez-vous de l’année (rentrée scolaire, compétitions sportives, soldes, etc).
Enfin les sujets d’actualités. Par exemple, en ce moment, les scènes de distanciation sociale ou de télétravail sont très recherchées.
Il ne vous reste plus qu'à vous lancer à faisant attention aux droits d'auteur que vous accordez, il en existe 6 différents selon les sites de vente de photos.
Sur quel site vendre mes photos ?
Vous pouvez tenter l'aventure de la vente de photos amateur ou professionnel sur l'un de ces sites suivants, il en exi :
- Shutterstock
- Adobe Stock
- Istock
- DepositPhotos
- Burst
Alors à vos appareils !