Louer son jardin : un bon plan qui rapporte
Depuis de nombreuses années, l’économie collaborative est désormais bien ancrée dans nos habitudes de consommation. Mettre votre maison ou votre appartement en location ou louer vos équipements du quotidien (aspirateur, tondeuse ou appareil à raclette) vous paraît tout à fait normal et permet alors de réaliser de jolies économies. Mais saviez-vous qu’il était possible de se faire de l’argent grâce à son jardin ? Les bons plans et les idées ne manquent à ceux qui ont quelques m² de disponibles ! Pour les citadins en manque de nature et d’extérieur, louer un jardin est une belle idée pour se mettre au vert. A l’approche du printemps, on vous a déniché quelques idées très sympas pour arrondir vos fins de mois.
1. Louer son jardin pour des événements
Les plus grandes plateformes événementielles le proposent déjà. Mettez en location votre jardin le temps d’une journée, d’une soirée ou d’un weekend pour un événement : mariage, baptême, anniversaire. Ce genre de location peut vous rapporter très gros quand on voit le coût des lieux de réception !
2. Louer son jardin à des jardiniers
Vous avez trop d’espaces verts, un terrain trop vaste ? Laissez une partie de votre terrain à ceux qui ont la main verte. En location, vos jardiniers voisins viendront créer leur petit potager. D’autres modèles de rémunération existent comme se répartir la récolte !
3. Louer son jardin pour du camping
Nouvelle pratique très en vogue, le gamping vous permet de louer un jardin pour stationner votre van, fourgonnette ou camping-car ou y poser votre tente le temps d’une ou plusieurs nuits. Les tarifs varient selon le jardin mais il faudra compter en moyenne 12€ la nuit juste pour l’emplacement. On vous laisse jeter un coup à l’application Park4night pour trouver votre emplacement ou faire louer le vôtre.
4. Louer une cabane dans le jardin
Vous avez une cabane de jardin vide et souhaitez en tirer quelques euros ? Louer l’intérieur peut s’avérer être bon moyen pour se faire quelques euros de plus chaque mois. Pour du stockage longue durée ou le temps d’un déménagement, tout opportunité est bonne à prendre !
5. Louer sa piscine aux voisins pour la journée
Vous n’êtes pas chez vous le temps d’un weekend ou juste une après midi et vous avez la chance d’avoir une piscine, arrondissez vos fins de mois en la louant tout simplement ! Attention néanmoins, la piscine est un équipement extérieur très encadré. Pour la louer, il faut impérativement qu’elle soit enterrée, et qu’elles respectent toutes les normes sécurité (barrières, alarme ou abri) ainsi qu’une assurance à jour.
6. Louer son terrain pour des chevaux
Vous disposez d’un immense terrain pas entretenu et qui ne peut être cultivé ? Faites plaisir à nos chers animaux et leurs propriétaires en leur louant votre parcelle. Attention néanmoins au voisinage qui pourrait être mécontent des nuisances occasionnées (sonores et odorantes).
Comment louer son jardin ou terrain : quelques bonnes adresses !
- https://www.jardins-prives.com/
- https://www.we-peps.fr/
- https://www.homecamper.fr/
- https://www.plantezcheznous.com/
Si vous avez déniché de jolies pépites pour louer son jardin, n’hésitez pas nous le partager via nos réseaux sociaux ou directement sur notre tchat.